Vientiane: capitale du Laos

Arrivés sur Vientiane après 10h de bus et une bonne nuit de sommeil, nos batteries sont rechargées! Pardon d’avance, la rubrique photo de Vientiane n’est pas très fournie, nous étions en « transit » le temps de prendre notre bus le soir pour le Sud du pays, et pour ainsi dire, nous n’étions pas forcément très inspirés pour les photos.

Nous avons un peu de mal avec la vie urbaine, car beaucoup d’agitation autours de nous, du bruit etc…difficile de se concentrer sur quelques choses sans avoir un élément perturbateur.
Bref ceci dit, nous avons quand même visités 2-3 trucs qui nous paraissait intéressant, notamment: le Patuxai, monument à la mémoire des victimes de la guerre au Laos qui se trouve à l’extrémité de l’avenue Lan Xang, appelée populairement les « Champs-Élysées de Vientiane ». Moyennant un droit d’entrée, vous grimpez quelques marches dans un des deux piliers et hop! vous vous retrouvez au sommet du bâtiment avec une vue imprenable sur une partie de la ville.

Visite du Stupa sacré

Nous faisons également un passage au Pha That Luang, grand reliquaire sacré, monument national qui symbolise à la fois la religion bouddhique et la souveraineté laotienne.
Selon la légende, ce stupa, aurait été construit au IIIe siècle avant J-C et il abriterai un morceau de sternum du Bouddha. Il aurait été rapporté par des émissaires de l’empereur indien Ashoka.


Le lieu est vraiment somptueux, il a été restauré dans les années 1929 à 1935, et des vestiges de l’époque Khmère ont été mis au jour (XIIe-XIIIe siècle quand même). Vous pourrez admirer ces découvertes au fil de votre visite dans le stupa.
Chaque début Novembre une grande fête religieuse célèbre cet édifice sacré. Illuminations, feux d’artifices ainsi que des milliers de moines recevant des offrandes de nourriture ponctuent ce grand rassemblement.

C’est bientôt l’heure du départ

Vientiane, c’était rapide, simple, efficace! Il est temps pour nous de faire nos sacs pour la prochaine étape: Champasak, les 4000 îles et le plateau des Bolovens!

Comme dit précédemment, nous avions réservés un bus de nuit. Plus pratique selon nous car on ne perd pas une journée dans le transport. Départ prévu à 20h.

Nous découvrons notre bus, qui est plutôt spacieux, nous avions un plaid à disposition ainsi qu’un oreiller (chacun bien sûr!). Nous avons trouvé cela confortable malgré tout. Le petit plus? Une collation nous a été servie avant le départ! De quoi passer un bon voyage! (Oui cette fois les routes sont beaucoup plus belles et mieux entretenues Madame à pu se détendre un peu!).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :